texts

La magie

La magie.

De la fantaisie? Du surnaturel? Un piège que nous tend la jeunesse? Un monde parallèle?

Non, bien sûr que non.

La magie est humaine. Elle vit dans la condition humaine et s’y construit un nid. Tout a commencé quand chaque force magique s’est divisée avant notre arrivée sur terre, et que les deux parties jumelles se sont dispérsées dans des âmes différentes.

Cette force magique est toujours présente, mais il est rare qu’on la ressente. Elle est seule, tout au fond, elle est endormie.Tout au long de notre vie, on se retrouve face à elle qu’une seule et unique fois. Elle se manifeste et nous jette tout son sort, jusqu’à la fin des temps.

Cette force magique s’agite et se relève lorsqu’elle retrouve sa partie manquante. La folie s’empare d’elle, elle mélange l’euphorie et l’utopie. Elle retrouve sa jumelle dans un autre être vivant.

Se créer alors ce sentiment : “Comme si je le connaissais il y a bien longtemps…” et plus encore : ” On dirait un coup de foudre” .

Il nous faut mieux observer ces moments là, il nous faut les vivre très profondément, avant que les deux jumelles ne se séparent.

Oui, elles peuvent se séparer… Il existe des forces magiques qui continuent à battre seules, malgré le pouvoir de la magie , elles ne peuvent pas rejoindre leurs moitiés.

Si vous tendez bien l’oreille, la nuit où seules les feuilles dansent la valse du vent, vous pouvez les entendre. Tapissées dans des êtres différents, les forces magiques fredonnent le chant des âmes, où deux êtres ne peuvent plus se rencontrer, où deux forces magiques se retrouvent séparer par le destin et la vie.

Partout où ils partent, ils seront toujours liés, non pas par la joie d’être ensemble, mais par la solitude ressentie que cause la distance.

Sur la plage…soudain des frissons, soyez certains, cette même vague l’a rencontrée.

Seule dans la foule immense de la cité… il a surement touché votre bras en passant.

La nuit en observant les étoiles, en vous posant mille questions sur ce que la vie vous a fait subir… vous entendez le chant des âmes… surement, le voici au bout de la côte, observant les mêmes étoiles, fredonnant le même chant… en compagnie de quelqu’un d’autre, en compagnie d’une autre force magique qui ne ressent ni euphorie ni utopie en le regardant.

 

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s