texts

Un père et une fille

Dans une mémoire d’une fille, existe toujours cet homme, qui depuis son jeune âge l’accompagne.

Cet homme fait partie de son propre monde, qui est au creux de son coeur. Il lui a dit les mots doux lorsqu’elle en avait besoin, il lui a offert la tendresse lorsqu’elle n’arrivait pas à en donner et il lui a appris ce qu’elle valait, lorsqu’elle ne connaissait pas encore ce qu’elle méritait.

La fille grandit, se dévoile, découvre, chute, se blesse… mais elle renaît toujours. Elle renaît comme un nouveau né, aux yeux de son père. Après chaque renaissance, un nouvel espoir, une nouvelle vision du monde que, cet homme, son père, lui donne.

Pour elle, il est un magicien. En fait, lorsqu’elle grandit, elle réalise que ce bonheur qui lui est si facilement offert, ne provient pas de la magie, mais plutôt du sacrifice de cet homme pour sa fille. Il existe une sorte de magie dans tout cela, car un tel amour ne peut exister sans magie. Une magie qui ne provient pas d’ici, mais d’un autre monde.

Un jour, chaque fille, aimerait offrir à son père tous ce qu’il désire, pour le remercier, sans fin. Mais, il n’acceptera jamais, il ne voudra jamais rien d’elle, il lui dira et redira que pour lui, le bonheur, c’est elle.

Même si elle n’a pas l’occasion de le dire chaque jour, mais pour elle aussi, le bonheur c’est lui, et elle se battera chaque jour pour devenir la femme qu’il a élevé, elle cherchera son autre moitié en ayant toujours l’image de son père en tête, car pour elle, le bonheur c’est de le rendre fier et de rester à jamais la petite fille qu’il a tant aimé.

 

 

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s