texts

Un Saint de mon pays

Dans un petit village, là bas, haut, dans les montagnes vertes de mon pays, tout a commencé. Un enfant est né, sous le nom de Charbel. Aujourd’hui un Saint, tant aimé au Liban, reconnu même dans le monde.

Comme l’écriture a toujours été pour moi une façon de venir en aide à quelqu’un: une voie, un chemin, un echo, une main tendue, une porte secrète, une vision de la vie, tout simplement un espoir -car je sais ce que sait de reprendre espoir en lisant-J’aimerais cette fois écrire à propos de ce Saint, ou plutôt montrer au monde, ce que la foie peut créer de beau dans nos âmes. La foie est un conte magique.

«En haut dans ces montagnes, existe une grotte où une eau coule durant toutes les saisons, guérissant les malades, apaisant toute âme assoiffée. Assoiffée d’amour, de santé, de sécurité. Dès fois, je m’assois dans cette grotte le soir-les soirs d’été sont les meilleurs- et je me laisse bercer par le silence qui me protège des bruits de la vie. Je me laisse bercer, comme un nouveau né, dans les bras d’un être qui m’aime plus que l’univers. Parfois, j’entends des murmures, je ressens une main sur mon épaule, je vois une bougie allumée tout au fond de la pénombre, et je sais que c’est Lui. Il me dit qu’il existe toujours du bien dans la vie, même si cela est devenu rare, alors j’y crois. Et je puise de ce puit, tout le courage et la foie qu’il me faut pour y croire à nouveau. J’aimerais alors devenir une de ces personnes qui sauvent le monde et qui ne se laissent pas piétiner par le mal qui est devenu tant répandu. J’aimerais sauver une âme en détresse et être sauvée. J’espère que chaque personne lisant ces mots, experimentera l’amour pur et propre que nous offre cette grotte et goûtera à cette eau magique. Et j’espère aussi qu’au cours de votre vie, vous aurez la chance d’être sauvé mais aussi de devenir sauveur d’une âme en quête de lumière.»

 

 

 

 

 

Standard

2 thoughts on “Un Saint de mon pays

Leave a Reply

