texts

Ma bonne étoile

Le soir, lorsque la brise venait remplacer la chaleur du jour, je sortais dans mon jardin. A mes yeux, il ressemblait plutôt à une forêt que l’on voit dans les films. Des arbres, des milliers de fleurs, une cabane perchée sur les branches dures du grand chaîne. Il y avait même une fontaine majestueuse dont l’eau dansait la nuit.

Le plus beau coin du jardin était le refuge des étoiles. Derrière les cascades de roses, une petite grotte accueillait les étoiles qui venaient accoucher. Les nouvelles étoiles de la galaxie prenaient vie ici, au calme et j’observais ce qu’il y avait de plus magique dans l’univers. Je ne m’approchais pas trop pour ne pas déranger mais ce soir là, une d’entre elle m’avait fait signe de venir voir de plus près.

Elle venait de donner vie à une jolie petite étoile dont la lumière était pure et éblouissante. Je l’avais pris dans ma main, elle était magnifique, sa chaleur était douce et son charme irrésistible. Sa mère derrière les roses nous observait, elle avait donner tout son éclat à son nouveau né.

《Ma petite sera ta bonne étoile. Tu pourras lui parler même dans les cieux, tu sauras à chaque nuit que demain sera un meilleur jour. Elle sera là pour toi et je sais que tu seras là pour elle. Oui, même les étoiles ont besoin de quelqu’un pour briller. Parmi tant d’étoiles, tu la reconnaitras, vous êtes liées par l’univers. Et un jour lorqu’elle voudra accoucher, elle reviendra chez toi, dans ton refuge, où pour la première fois, elle a découvert sa moitié humaine et la joie de vivre. Dorénavant, elle portera ton bonheur, tes larmes, ta peur, tes ambitions avec elle, et guidera ton chemin jusqu’à la fin des temps.》

Ma bonne étoile était entre mes mains, la fontaine dansait au rythme du soir, les cascades de roses parfumaient la place. Je me réfugiais dans ma cabane, où je pouvais toucher le ciel. Je devais accrocher mon étoile dans cet immense ocean bleu sombre, entre moi et l’univers. Un peu plus proche de moi tout de même, car en fin de compte je l’avais attendue depuis si longtemps et elle m’aimait plus que l’univers.

 

Advertisements
Standard

2 thoughts on “Ma bonne étoile

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s