texts

Le toi, toujours enfant

Au fond de toi, il y a plusieurs toi. Le plus alarmant? C’est le toi, toujours enfant.

Il existe au fond, il te regarde vivre, grandir, devenir adulte et faire face à la vie. Et lui, il reste, le toi qui est enfant, intouchable, au fond de toi.

Parfois, il a peur et tu dois le réconforter. Il ne savait pas que la vie pouvait être si terrifiante. Il s’accroche à son ours en peluche et il te dit d’une petite voix: “J’ai peur”

Parfois, il est égoiste. Il te veux, à lui tout seul. Il se sent délaissé, tu lui manques. Il te dit: “Passe plus de temps avec moi, joue avec moi”

D’autres fois, il a mal, comme toi. Peut-être qu’il ne supporte pas certaines situations vu son jeune âge et peut-être qu’il ne peut pas te voir, toi souffrir, toi qu’il aime le plus au monde.

Souvent, le toi toujours enfant, ne veut pas céder. Il ne connait pas ce que veut dire le mot “impossible” et il te donne la motivation nécéssaire, que toi, adulte, tu sens perdre avec le temps.

Le plus alarmant, c’est lorsque le toi toujours enfant, ne veut plus vivre la vie que tu mènes, donc la vie d’adulte. Il ne l’apprécie pas mais en même temps il ne veut pas te quitter. Il s’accroche alors, avec toute son innocence et sa pureté, à une vie qui n’a rien de ces qualités là.

Il s’accroche surtout à toi. Il a choisi de rester avec toi. Et toi, tu dois à ton tour, ne surtout pas le décevoir.

Tu t’attardes plus sur certaines décisions. Tu filtres les gens de ton cercle de vie. Tu te bats avec férocité. Tu retiens ta tristesse. Tu partages beaucoup plus des moments de joie. Tout ça pour lui. Pour le toi, toujours enfant. Pour le petit enfoui tout au fond de toi et qui compte sur toi.

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s