texts

Crois en Lui

Quelque chose s’enflamme au fond de toi, mais tu ne ressens pas sa chaleur. Ça brûle à peine, ça déchire peut-être, ça s’apaise parfois et ça s’enflamme à nouveau.

Cette flamme brûle une certaine joie, un certain sens, un certain goût. Elle brûle tout sauf l’essentiel. Bien sûre, comment une flamme peut-elle s’enflammer elle-même?

Elle brûle. Elle est lourde. Elle tourmente.

Elle apparait à 9h du matin lorsque tu prépares ton café.Elle apparait aussi, lors d’un après-midi ensoleillé, sur la terrasse avec tes amis.Elle s’enflamme tout d’un coup, lorsque tu es dans la queue au supermarché. Elle adore aussi brûler le soir, quand tu essayes de lire un bouqin avant de dormir.

Bref, la flamme se répand dans ton âme, à chaque moment de ton quotidien. Sans chaleur. Mais seulement avec une brûlure invisible.

Autour de toi, personne ne comprend vraiment, et tu sais quoi? Ce n’est pas grave. Lui, là haut, dans les cieux, te comprend et c’est suffisant.

Compte sur Lui, pour que cette brûlure se transforme en chaleur. Une chaleur douce qui te rendra le sommeil la nuit. Une chaleur qui te protègera de tout. Une chaleur qui ne voudra que t’apaiser. Une chaleur qui te donnera tout l’amour du monde et qui guidera l’amour vers toi.

Compte sur Lui. Crois en Lui.

Apaise la brûlure en priant pour Lui et la chaleur reviendra dans ta vie.

Advertisements
Standard

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s